Access

2024-03-19

Formation sur Microsoft Access, le logiciel de création, de modification et d’exploitation des bases de données de la suite Office.

Microsoft Access vous permet de créer facilement des bases de donnée relationnelles et dispose d’une interface graphique pour gérer les requêtes, configurer des formulaires et en finaliser les états imprimables ou pages html.

Nous ne pouvons vous donner ici de date de formation car les cours sont programmés en fonction du nombre de candidats et ceux-ci sont classés dans une liste d’attente par date de la demande.

Pendant la formation, le stagiaire aura manipulé des fichiers qui utilisent les fonctionnalités de base du logiciel pour créer des tables, créer des requêtes, trier et exploiter des bases de données.

Public cible

Demandeurs d’emploi inscrits au Forem.
Travailleurs.

Prérequis

  • Connaissance du clavier et manipulation de la souris.
  • Excellente compréhension du français.
  • Posséder au minimum le Certificat d’Enseignement Secondaire Inférieur ou justifier d’une expérience professionnelle récente de minimum 6 mois dans un métier comportant une part significative de tâches administratives.
  • Connaissance de Windows.
  • Esprit logique, utilisation courante de Windows et d’Excel ou d’un tableur équivalent (Calc par exemple).

Durée et horaire

12 x 4 heures de 8h30 à 12h30 ou de 12h30 à 16h30 ou de 13h à 17h.

Procédure d'accès

  1. Inscription à une séance d’information (voir dates ci-dessous)
  2. Assister à la séance d'information et passer les tests d'admission informatisés à la fin de la séance. Apporter un CV (avec photo si possible).
  3. Entretien individuel de faisabilité sur rendez-vous
  4. Convocation à la formation en fonction de l'ordre d'inscription

Prochaine séance d'information Bureautique & Informatique le 19 juin 2024 de 13h à 16h30 (COMPLET).

Inscription demandeurs d'emploi

En ligne ou par téléphone au 0800 93 947 (numéro gratuit du Forem) ou au 04 230 00 03 (Service Clientèle) en précisant «Séance d'information Bureautique & Informatique au centre Corail».

Inscription entreprises

Pour former un groupe de travailleurs et avoir des précisions sur les modalités financières, veuillez contacter Catherine Potalivo ou Sylvie Baiwir au 04 230 00 04.

 

Programme de la formation

  • Concepts de bases de données
  • Création de tables
  • Gestion des données d’une table
  • Requêtes Sélection, Opération et Action
  • Filtre et tri des données
  • Formulaires personnalisés et macros
  • Création d’états avec regroupement de données
  • Création d’une application attrayante

Attention, nos formations liégeoises sont organisées par la Région Wallonne. Si le candidat réside à Bruxelles, en Région flamande ou en Région germanophone, il devra faire auprès de Bruxelles Formation, du VDAB ou de l’ADG, une demande de formation interrégionale avant l’entrée en formation à Corail.

Toutes nos formations sont gratuites pour les demandeurs d'emploi inscrits au Forem, Actiris, ADG ou VDAB.

Si vous êtes en incapacité de travail, soumettez votre projet de formation à votre médecin-conseil selon la procédure de l'INAMI.

Si vous êtes convoqués à une séance d'information et/ou un entretien de motivation pour une formation, veuillez toujours vous munir de votre CV, d'une lettre de motivation ainsi que de votre carte JOBPass et de quoi écrire.

Les formations s'adressent à tous, indifféremment du sexe ou du genre.

Les modalités d'accès (dates, horaires…) et le contenu des formations sont susceptibles d'être modifiés sans préavis et ne sont pas contractuels.

Une question ?