Formations en allemand, anglais et néerlandais

Être à l’aise en allemand, anglais ou néerlandais est un atout incontestable pour la recherche d’emploi. À vous de choisir la bonne formation en langue.

Vous êtes demandeur d’emploi et avez envie d’améliorer vos compétences linguistiques ? Une bonne connaissance du français et d’une langue étrangère est un plus sur un C.V.
L’apprentissage d’une langue peut se décliner en stage, immersion ou modules intensifs et de perfectionnement.

Ces modules, inscrits dans une logique d’insertion professionnelle, visent à :

  • acquérir, entretenir et/ou perfectionner les compétences linguistiques générales et professionnelles des participants par une amélioration de la compréhension et de l’expression tant orales qu’écrites.
  • aider les participants à vaincre leur crainte de s’exprimer dans une langue étrangère.
  • augmenter les possibilités d’insertion sur le marché de l’emploi.

À l’issue d’une séance d’information, le candidat aura une information précise sur les modules de formation en langues et sur les formules d’immersions/stages linguistiques proposés par le Forem (objectif, conditions d’accès, démarches…). Il aura également la possibilité de passer un test linguistique informatisé eLAO.

Les formations en langues sont réservées aux demandeurs d’emploi, mais les tables de conversation sont également accessibles aux travailleurs inscrits comme demandeurs d’emploi libres.

Corail ne propose qu’une petite partie des formations en langues du Forem, découvrez-en l’intégralité et bien plus encore sur le site du Forem. Notamment des immersions linguistiques dans d’autres pays ou la formation en ligne e-learning. À vous de choisir la formule la plus appropriée afin de vous donner plus de chances de décrocher rapidement un travail !

Les formations Corail sont certifiées ISO 9001. Pour en savoir plus, contactez-nous.