Accueil SmartJob

2021-11-25

Vous êtes débutants ? Vous n’êtes pas à l’aise avec le numérique et les nouveaux moyens de communication ? Le Forem vous propose une sensibilisation au numérique ainsi qu’aux outils digitaux du Forem.

Le numérique est présent partout, aussi bien dans la vie privée, que dans la vie professionnelle et ce, dans tous les métiers. Le module SmartJob vous permettra de saisir l’importance du numérique dans la vie de tous les jours. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les outils que vous offre le Forem, aussi bien en matière de formation que de recherche emploi avec l’outil « mon profil ».

Vous pourrez tester votre niveau et recevoir des conseils personnalisés pour augmenter vos compétences lors d’un coaching.

Public cible

Demandeurs d’emploi inscrits au Forem.
Travailleurs.

Prérequis

  • Connaître le français (compréhension orale et écrite, expression orale)

Durée et horaire

2 X 3h30 de 9h à 12h30 ou de 13h à 16h30

Inscription

Inscrivez-vous auprès de votre conseiller ou du call center du Forem au 0800 93 947 (ou encore au Service Clientèle au 04 230 00 03).

 

Programme de la formation

  • Sensibilisation à l’importance du numérique dans la vie de tous les jours et plus spécifiquement dans le cadre de la recherche d’emploi
  • Découverte de l’environnement numérique et de certains outils digitaux du Forem
  • Bilan de compétences numériques ayant comme objectif de répondre au besoin numérique du demandeur d’emploi. Une formation en compétences numériques pourra être proposée.
  • Création et publication de « mon profil » sur le site du Forem en autoformation accompagnée.

Attention, nos formations liégeoises sont organisées par la Région Wallonne. Si le candidat réside à Bruxelles, en Région flamande ou en Région germanophone, il devra faire auprès de Bruxelles Formation, du VDAB ou de l’ADG, une demande de formation interrégionale avant l’entrée en formation à Corail.

Toutes nos formations sont gratuites pour les demandeurs d'emploi inscrits au Forem, Actiris, ADG ou VDAB.

Si vous êtes en incapacité de travail, soumettez votre projet de formation à votre médecin-conseil selon la procédure de l'INAMI.

Si vous êtes convoqués à une séance d'information et/ou un entretien de motivation pour une formation, veuillez toujours vous munir de votre CV, d'une lettre de motivation ainsi que de votre carte JOBPass et de quoi écrire.

Les formations s'adressent à tous, indifféremment du sexe ou du genre.

Les modalités d'accès (dates, horaires…) et le contenu des formations sont susceptibles d'être modifiés sans préavis et ne sont pas contractuels.

Une question ?