Formations » Formations courtes en informatique » Pack communication – PowerPoint Internet Outlook

Pack communication – PowerPoint Internet Outlook

2021-02-03

Formation orientée navigation et messagerie web, de recherche sur Internet et présentation de l’information avec Microsoft PowerPoint et Outlook.

Les modules de cours de la Suite Office ont été regroupés pour permettre de mieux naviguer sur Internet, rechercher des informations sur le web, les échanger par email ou les présenter en interne.

Les compétences acquises par ces trois modules d’utilisation du réseau internet vous permettront, par exemple, de postuler pour une offre d’emploi par Internet qui est le canal principal de recherche d’emploi à l’heure actuelle.

Nous ne pouvons vous donner ici de date de formation car les cours sont programmés en fonction du nombre de candidats et ceux-ci sont classés dans une liste d’attente par date de la demande.

À l’issue de la formation, l’utilisateur sera capable de mettre en œuvre une méthodologie de recherche d’information sur Internet. De traiter et de diffuser cette information. Mais aussi de la présenter de manière attractive.

Public cible

Demandeurs d’emploi inscrits au Forem.
Travailleurs.

Prérequis

  • Connaissance du clavier et manipulation de la souris.
  • Excellente compréhension du français.
  • Posséder le Certificat d’Enseignement Secondaire Inférieur ou Supérieur.
  • Faire preuve d’une maîtrise suffisante de Windows et de Word.

Durée et horaire

10 x 4 heures de 8h30 à 12h30 ou de 13h à 17h.

Procédure d'accès

  1. Séance d’information et tests d'admission pour les demandeurs d'emploi
  2. Entretien individuel de faisabilité sur rendez-vous portant sur le projet de formation
  3. Convocation à la formation en fonction de l'ordre d'inscription

Inscription - Demandeur d'emploi

  • Une séance d'information "Création de contenu" en Graphic Design uniquement (InDesign, Photoshop et WordPress) est prévue le 16 juin de 13h à 16h. Veuillez téléphoner au numéro gratuit du Forem 0800 93 947 (ou au Service Clientèle 04 225 57 10) pour y participer.
  • Les séances d'information "Création de contenu" pour les autres domaines (Bureautique, Informatique…) sont provisoirement suspendues pour l'instant suite aux conditions sanitaires.

Inscription - Entreprises

Pour former un groupe de travailleurs et avoir des précisions sur les modalités financières, veuillez contacter :

  • Catherine Potalivo email 04 232 37 37
  • Sylvie Baiwir email 04 232 37 37

Programme de la formation

  • Cette formation est composée des modules PowerPoint et Outlook
  • Voir le programme de ces deux modules pour plus d’info
  • Le troisième module Internet comprend :
  • La gestion des navigateurs web
  • La recherche Internet avec Google
  • Le web 2.0 et le cloud

Attention, nos formations liégeoises sont organisées par la Région Wallonne. Si le candidat réside à Bruxelles, en Région flamande ou en Région germanophone, il devra faire auprès de Bruxelles Formation, du VDAB ou de l’ADG, une demande de formation interrégionale avant l’entrée en formation à Corail.

Toutes nos formations sont gratuites pour les demandeurs d'emploi inscrits au Forem, Actiris, ADG ou VDAB.

Si vous êtes en incapacité de travail, soumettez votre projet de formation à votre médecin-conseil selon la procédure de l'INAMI.

Si vous êtes convoqués à une séance d'information et/ou un entretien de motivation pour une formation, veuillez toujours vous munir de votre CV, d'une lettre de motivation ainsi que de votre carte JOBPass et de quoi écrire.

Les formations s'adressent à tous, indifféremment du sexe ou du genre.

Les modalités d'accès (dates, horaires…) et le contenu des formations sont susceptibles d'être modifiés sans préavis et ne sont pas contractuels.

Une question ?