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Pack communication : Canva | Internet | Outlook | PowerPoint
Formation orientée communication internet : recherche et traitement de l’information, communication et partage avec Microsoft Outlook, création de contenu et présentation avec MS PowerPoint et Canva.
Les modules de cours ont été regroupés pour permettre de mieux naviguer sur Internet, rechercher des informations sur le web, les échanger par mail et créer des présentations ou tout autre contenu à présenter.
Canva est un outil en ligne intuitif qui permet à tous, même aux débutants, de concevoir des supports visuels attrayants et professionnels : flyers, affiches, invitations, CV, bannières, sites web, vidéos, et bien plus encore. Enrichi par des fonctionnalités d’intelligence artificielle, ce module vous guidera dans l’exploration de ces outils avancés et vous apprendra à créer des supports percutants.
Une bonne utilisation d’Internet est également indispensable pour une recherche efficace d’information.
Outlook est un client de courrier électronique mais aussi un gestionnaire d’informations personnelles. Il a la possibilité de fonctionner conjointement à Microsoft Exchange Server pour fournir des fonctions étendues pour une utilisation multi-utilisateurs dans une entreprise, telles que le partage des boîtes de courriels, des calendriers et des emplois du temps des réunions.
La formation PowerPoint permet de créer vos présentations et de les partager en tout lieu, à tout moment et sur n’importe quel appareil.
Les compétences acquises par ces modules d’utilisation du réseau internet vous permettront, entre autres, de postuler pour une offre d’emploi par Internet qui est le canal principal de recherche d’emploi à l’heure actuelle.
Nous ne pouvons vous donner ici de date de formation car les cours sont programmés en fonction du nombre de candidats et ceux-ci sont classés dans une liste d’attente par date de la demande.
Pendant les modules de formation, l’utilisateur mettra en œuvre une méthodologie de recherche d’information sur Internet, de traitement et de diffusion de cette information et aussi de présentation de manière attractive, moderne et professionnelle. Le stagiaire effectuera des tâches de classement d’e-mails, d’utilisation des calendriers partagés et de gestion des rendez-vous.
Public cible
Demandeurs d’emploi inscrits au Forem.
Travailleurs.
Prérequis
- Connaissance du clavier et manipulation de la souris.
- Excellente compréhension du français.
- Posséder au minimum le Certificat d’Enseignement Secondaire Inférieur ou justifier d’une expérience professionnelle récente de minimum 6 mois dans un métier comportant une part significative de tâches administratives.
- Faire preuve d’une maîtrise suffisante de Windows et de Word.
Durée et horaire
13 x 4 heures de 8h30 à 12h30 ou de 13h à 17h.
Procédure d'accès
- Inscription à une séance d’information (voir dates ci-dessous)
- Assister à la séance d'information et passer les tests d'admission informatisés à la fin de la séance. Apporter un CV (avec photo si possible).
- Entretien individuel de faisabilité sur rendez-vous
- Convocation à la formation en fonction de l'ordre d'inscription
Prochaine séance d'information Bureautique & Informatique de 13h à 16h30 le 6 novembre 2024.
Inscription demandeurs d'emploi
En ligne ou par téléphone au 0800 93 947 (numéro gratuit du Forem) ou au 04 230 00 03 (Service Clientèle) en précisant «Séance d'information Bureautique & Informatique au centre Corail».
Inscription entreprises
Pour former un groupe de travailleurs et avoir des précisions sur les modalités financières, veuillez contacter Catherine Potalivo ou Sylvie Baiwir au 04 230 00 04.
Programme de la formation
- Découverte de l’environnement
- Création d’une présentation : insertion et manipulation des différentes zones (texte, graphique, image, cadre, arrière-plan, multimédia…)
- Découverte des options de couleur
- Découvertes des effets et des animations
- Personnaliser les modèles de présentation
- Paramétrage de la présentation
- Utilisation des outils intégrés d’intelligence artificielle et suggestions automatisées
- Les formats de partage et de téléchargement
- La gestion des navigateurs web
- La recherche Internet avec Google
- Le web 2.0 et le cloud
- Gestion de la messagerie (Envoi, Réception, Traitement, Tri)
- Gestion des contacts et des listes de distributions
- Gestion de l’agenda et des rendez-vous
- Tâches, Notes, Journal
- Règles de traitement, Modèles de message, Suivi
- Découverte de l’environnement
- Création d’une présentation : insertion et manipulation des cadres (texte, tableaux, graphiques, images et séquences multimédia)
- Les commentaires annexés à la présentation
- Mise en forme des diapositives
- Appliquer arrière-plan et jeux de couleurs
- Utiliser les modèles de présentation
- Les masques des diapositives
- Paramétrage de l’impression des diapositives et des commentaires
- Animation des cadres des diapositives
- Paramétrage du diaporama (transition, minutage, contrôle de déroulement)
- Insertion de boutons d’action
- Gestion des différents formats de fichiers
- Présentation à emporter
Attention, nos formations liégeoises sont organisées par la Région Wallonne. Si le candidat réside à Bruxelles, en Région flamande ou en Région germanophone, il devra faire auprès de Bruxelles Formation, du VDAB ou de l’ADG, une demande de formation interrégionale avant l’entrée en formation à Corail.
Toutes nos formations sont gratuites pour les demandeurs d'emploi inscrits au Forem, Actiris, ADG ou VDAB.
Si vous êtes en incapacité de travail, soumettez votre projet de formation à votre médecin-conseil selon la procédure de l'INAMI.
Si vous êtes convoqués à une séance d'information et/ou un entretien de motivation pour une formation, veuillez toujours vous munir de votre CV, d'une lettre de motivation ainsi que de votre carte JOBPass et de quoi écrire.
Les formations s'adressent à tous, indifféremment du sexe ou du genre.
Les modalités d'accès (dates, horaires…) et le contenu des formations sont susceptibles d'être modifiés sans préavis et ne sont pas contractuels.